C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès brutal de Joël Guerroudj, grande figure de Puteaux Rugby, qui nous a quittés mardi 21 avril 2015.
Joël, que tout le monde appelait Jo, était une personne exceptionnelle, pleine de joie et de passion. Il a joué un rôle déterminant dans la création de Puteaux Rugby, dont il a été président pendant presque 10 ans.
Jo restera une icône du rugby putéolien. Ayant fait partie de l’ancien club de rugby de Puteaux, il représentait non seulement le lien entre les deux histoires mais aussi le renouveau du rugby à Puteaux. Il avait gardé sa passion de joueur et était à l’aise avec les anciens comme avec les jeunes.
Jo était impatient que le club retrouve une place dans l’élite des Hauts de Seine et d’Île de France, où il s’était illustré dans le passé. Il a travaillé sans relâche dans ce but, pendant ses 12 années au Comité Directeur de Puteaux Rugby, en tant que Président puis comme Vice-Président.
Jo était aussi un homme de convivialité, une valeur qui se conjugue parfaitement avec le rugby. Il a toujours souhaité que l’ambiance du club soit amicale et festive, et s’occupait personnellement d’animer le groupe de dirigeants chargés du fonctionnement du club-house.
Nous n’oublierons jamais Jo, qui a marqué le club par sa personnalité et sa générosité. Il nous manque déjà...